Les hortensias

Les hortensias sont des plantes contemporaines. Elles ne nécessitent pas beaucoup d'entretien et fleurissent tout au long de l'été. Les hortensias trouveront leur place aussi bien dans le jardin que dans un pot sur la terrasse. Dans le jardin, c'est en les regroupant que l'on obtient les plus beaux résultats. De cette manière, vous évitez les mauvaises herbes, vous donnez du caractère à votre jardin et vous en limitez l'entretien.

Nos conseillers en jardinage se tiennent à votre disposition afin de vous aider à trouver l'hortensia adéquat et l'emplacement qui lui convient. Demandez nos prospectus d'information gratuits sur les hortensias en magasin.

Contactez-nous:
mail par e-mail
tel +32 56 64 60 70

Les variétés d'hortensias

L'on distingue 5 variétés d'hortensias parmi la multitude de variétés existantes.

  • Les hortensias à grandes feuilles (Hydrangea macrophylla) ou variété classique. Elle existe sous deux types d'inflorescence : à têtes rondes et à têtes plates.
  • Les hydrangées paniculées (Hydrangea paniculata) présentent plutôt une inflorescence de grande taille en forme de poire et fleurissent sur du bois jeune. Elles supportent également très bien le soleil.
  • Les hortensias grimpants (Hydrangea anomala Petiolaris) possèdent de petites ventouses leur permettant de recouvrir les arbres ou les murs.
  • Les hortensias à feuilles de chêne (Hydrangea quercifolia) présentent eux aussi une feuille particulière et une belle couleur automnale.
  • Les hydrangées « Annabelle »  (Hydrangea arborescens) sont sans conteste la variété la plus connue. Elles supportent facilement le soleil.

Plus d'infos sur la catégorie Plantes de jardin

Contact

Contacteer ons voor gratis advies