Les haies

Les haies sont des éléments structurants indissociables d'un jardin. Elles apportent de l'intimité, de la sécurité et offrent une bonne protection contre le vent. Elles contribuent également à l'ambiance du jardin qu'elles subdivisent sous la forme de murs végétaux.

Parmi les variétés de plantes pour haies, l'on distingue 2 groupes principaux : celles à feuilles persistantes et celles à feuilles caduques.

Contactez-nous:
mail par e-mail
tel +32 56 64 60 70

Comment choisir une haie ?

  • Choisissez votre haie en fonction du type de sol. Le hêtre commun (Fagus sylvatica) n'aime pas un sol trop humide, à l'inverse de son homologue, le charme (Carpinus betulus).
  • Déterminez la hauteur que vous souhaitez pour votre haie ? Pour des haies basses, optez pour une variété à croissance lente telle que l’if.
  • Tenez compte de la distance par rapport à la parcelle de votre voisin. Une haie doit être plantée à 50 cm minimum de la limite de la parcelle.
  • Les haies en racines nues doivent être plantées d'octobre à avril. Celles en pot peuvent l'être tout au long de l'année.
  • Si vous résidez dans un environnement rural, mieux vaut opter pour une haie naturelle, telle que l'aubépine ou le charme.
  • Si vous vivez dans un nouveau lotissement, une haie à feuilles persistantes est probablement plus adaptée.

Nos conseillers en jardinage se tiennent à votre disposition afin de vous aider à trouver la haie adéquate et l'emplacement qui lui convient. Demandez nos prospectus d'information gratuits sur les haies en magasin.

Plus d'infos sur la catégorie Plantes de jardin

Contact

Contacteer ons voor gratis advies