Les maladies et les insectes

Les plantes saines et robustes sont moins sujettes aux maladies et peuvent mieux supporter les dommages causés par les nuisibles. Une bonne alimentation, associée à un apport suffisant d'eau et de lumière, est la meilleure des préventions. Mais même les jardins les mieux entretenus sont parfois victimes de maladies et de la présence de nuisibles.

Nos conseillers en jardinage se feront un plaisir de vous informer dans notre pharmacie de jardin. Consultez également le site d'information www.edialux.be, il regorge de conseils en matière de protection phytosanitaire.

Contactez-nous:
mail par e-mail
tel +32 56 64 60 70

Mieux vaut prévenir...

Mieux vaut prévenir que guérir. Cela est d'autant plus vrai pour les maladies de plantes telles que les moisissures. Malgré la résistance naturelle des plantes en bonne santé, de telles maladies sont pratiquement inévitables. Le mildiou fait partie de ces maladies qui touchent la majeure partie des pommes de terre au printemps et en été. Toutefois, en pulvérisant de manière préventive, en d’autres termes avant que vous ne déceliez les premiers signes de la maladie, il est souvent possible d'éviter de sérieux dégâts. Le gros avantage est que vous pouvez également vous concentrer sur les produits phytosanitaires écologiques Dans la jardinerie, vous trouverez des produits phytosanitaires biologiques contre la plupart des maladies et insectes courants. Si le résultat n'est pas suffisant, vous pouvez toujours avoir recours ultérieurement à des pesticides plus puissants.

Utilisation

L'efficacité des pesticides biologiques est optimale par temps chaud. Respectez la dose prescrite, car l’excès nuit en tout, et les produits phytosanitaires écologiques ne dérogent pas à la règle !

Pulvérisation sélective

Il existe des produits phytosanitaires à large spectre et des produits ciblant certaines maladies particulières. Votre conseiller en jardinage vous aidera volontiers à faire votre choix. Soyez particulièrement prudent avec l'utilisation d'insecticides et ne pulvérisez pas trop vite ou en de trop grandes quantités. Les insectes que l'on trouve dans le jardin ne sont pas tous nuisibles. Il serait triste que vous éliminiez en même temps les ennemis naturels des nuisibles que vous voulez combattre.

Contact

Contacteer ons voor gratis advies