Les graminées ornementales

Ces dernières années, les graminées ornementales ont connu un succès grandissant. Cela est dû principalement à leur côté fantaisiste et à leur simplicité d'utilisation. En les plantant en groupes de grande taille, vous empêchez le développement de mauvaises herbes et n'aurez plus à les entretenir qu'une fois par an maximum. D'autres graminées persistantes ne nécessitent même aucun entretien.

Leur côté fantaisiste permettra d'apporter un peu de variété dans un jardin plutôt sobre. En hiver, leur ton brun frais apporte une jolie touche décorative sur un arrière-plan composé de massifs d'arbustes ou de haies à feuilles persistantes.

On obtient également de très chouettes résultats en combinant des graminées ornementales basses telles que le pennisetum ou le carex avec des plantes à bulbe tels que : les alliums, les narcisses, les tulipes...

Contactez-nous:
mail par e-mail
tel +32 56 64 60 70

Comment choisir une graminée ornementale ?

  • La hauteur est l'un des critères les plus importants.
  • Vous voulez beaucoup de plumes ? Le Miscanthus gracimillus est l'une des rares graminées qui ne donne quasiment pas de fleurs.
  • Vous aménagez un jardin moderne ? Dans ce cas, les molinies peuvent être la solution. Dans un cadre rural, mieux vaut opter pour des variétés de Pennisetum ou de Dechampsia.
  • Vous recherchez une graminée ornementale pour remplacer un couvre-sol ? Les variétés de carex peuvent dans ce cas être une bonne solution.

Nos conseillers en jardinage se tiennent à votre disposition afin de vous aider à trouver la graminée ornementale adéquate et l'emplacement qui lui convient. Demandez notre prospectus d'information gratuit sur les graminées ornementales en magasin.

Plus d'infos sur la catégorie Plantes de jardin

Contact

Contacteer ons voor gratis advies